Bonsoir et bienvenue!!

Publié le par lamangeoire.over-blog.org

3SUMD00Z.jpgEn savoie dans tous les potagers,poussent des courges!!enfin les savoyards appellent courges!!les potimarons,les citrouilles,les rondes,les longues tous les curcurbitacées.

En novembre,ces demoiselles iront dormir dans la paille,dans la grange!!

Voilà une recette un peu original

500 g de pulpe de courge cuite et égoutée,100 g de farine, 3 oeufs,75 g de comté,ou  d'Abondance,ou de Beaufort râpé,80g de lardons,30 g de cerneaux de noix,2 oignons,1 sachet de levure chimique,60 g de beurre,2 cuillére à soupe d'huile d'olive,sel et poivre.

Une fois la courge cuite et égouttée.Pelez les oigons,émincez les.faire revenir les lardons dans l'huile,ajouter les oignons,laissez revenir à feu doux dix minutes.

Préchauffer le four th 7(210°).Hachez les cerneaux de noix.Cassez les oeufs,battez les et incorporer le beurre mou,puis la farine,la levure,la purée de potiron,les lardons,les oignons,les cerneaux de noix,le fromage râpé!!Mélangez bien,afin d'obtenir une pâte bien homogéne.
Huilez un moule à cake,versez la préparation.Enfournez 35 à 40 minutes de cuisson

Dégustez tiéde,avec une sala de verte,et un verre de blanc cde Savoie!!

Bon appétit!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> QUESTION : Il faut combien de potiron au départ pour avoir 500g de pulpe cuite et égouttée ? Ou bien est ce 500 g de courges qu'ensuite on cuit et que l'on égoutte ?<br /> <br /> <br /> Et oui c'est du boulot un blog cuisine il va falloir répondre aux commentaires , être précise , heureusement c'est l'hiver tu as plus de temps peut être.<br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il faut effectivement sortir de la sempiternelle soupe !!<br /> Maman en fait en fines lamelles, farinées et cuites à la poèle<br /> La femme à Fernand propose aussi en fines lamelles passées dans l'oeuf battu et la chapelure, j'ai essayé, c'est vraiment bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je fais presque la même recette que toi, sauf que je ne met ni les cerneaux de noix, ni la levure . Par contre, je rajoute de la crème fraiche et un peu de noix de muscade et parfois à la place de<br /> la farine, je met des petits morceaux de pain sec .<br /> Ce matin à la télé, ils ont parlé des courges.<br /> C'est un légume très riche en vitamines C , en bêta caroten et surtout en potassium et en fibres .<br /> Donc à consommer sans modération si on veut perdre du poids et éliminer le sel de notre corps .<br /> Par contre, préparée avec ta recette, je ne sais pas si elle est bonne pour la ligne ! MDR !<br /> Bof......qu'importe, la vie n' est pas toujours très drôle, alors si en plus on se prive de la bonne chaire, elle sera encore plus triste ......et de toute façon, ti bouffe ou ti bouffe pas, ti<br /> crève quand même......alors autant en profiter !<br /> Bisous ......à la prochaine recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou je t'ai trouvée dans ta cuisine ! Hihi ! Je suis passée chez Titi et me voilà hum ue ce doit être bon la courge préparée de cette façon ! Je ferai la recette pour Roger , car la courge , la<br /> courgette , pour lui ce n'est pas ses mets préférés ! Oh je te dis pas il est trop gâté , et là où il m'énerve c'est quand il me dit Ceci dit c'est vrai que c'est une très bonne cuisinière ! Moi<br /> aussi j'ai ouvert un autre blog , je te ferai passer mes coordonnées , là je suis chez ma fille je garde Lison ! Gros bisous à plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super!!! On va pouvoir faire de bonnes recettes de chez notre Meuhhhhhh!!! Gros bibibibibibissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre